top of page

Petit aperçu de mon parcours de vie 

L’exercice du métier de psychologue clinicienne est le fruit d’un parcours personnel marqué par des détours féconds, des questionnements profonds et de belles rencontres… Je me suis orientée vers ce métier à l'âge de 40 ans après 15 ans de travail en tant que professeur , formatrice et communicante. 

 

Ma vie d'expatriée m'a permis d'accompagner depuis l'Europe et l'Asie des personnes basées sur  plusieurs continents. Je peux d'ailleurs proposer des échanges  en allemand ou en anglais dans le cas de familles bi-culturelles .

 

Il m'a été donné de travailler dans le monde de l' entreprise, d'enseigner à des enfants et des adultes, d'animer  des ateliers créatifs thérapeutiques  et psycho-éducationnels en maison de santé, d'accompagner des personnes en demande d'asile ou en situation de handicap. J'organise depuis plus de 10 ans  des cercles de femmes, des ateliers d'écriture et des cercles créatifs. Je prépare d'ailleurs un livre sur ce sujet.   

​

Mon chemin de vie m'a  rendue particulièrement sensible aux questions  de l'épanouissement du féminin ,  de l'expatriation, du traumatisme, du deuil et de la spiritualité.

A titre personnel, je prends beaucoup de plaisir à créer et je me suis formée à la méditation , au reiki, au yoga, au chamanisme, à la danse intuitive, l'écriture créative.

Je suis sensible à la nature, la poésie, le fragile, l'éphémère et bien d'autres choses encore... 

​

​

Je suis diplômée de l'université de Paris 8 (master 2 de psychologie clinique option psychothérapies) et de l'AFNH (Association Française de Nouvelle Hypnose), un institut réservé aux professionnels de santé.

J'ai été formée au psycho-traumatisme et l'accompagnement du deuil par Evelyne Josse, une professionnelle très inspirante. 

 

 

​

 

bottom of page